Bénéficier d’un jardin méditerranéen

Vous avez envie d’avoir un beau jardin moderne qui ne nécessite que peu d’entretien ? Vous pourrez parfaitement investir dans un jardin méditerranéen ou un jardin sec. Les plantes de ce type de jardin supportent même les conditions de vie les plus hostiles, ce qui vous permet de bénéficier d’un beau jardin tout au long de l’année. Tout ce vous devrez savoir pour bénéficier de votre jardin méditerranéen !

Les différentes caractéristiques d’un jardin méditerranéen

Si vous êtes à la recherche de la meilleure solution pour disposer d’un jardin magnifique tout au long sans pour autant y consacrer tout votre temps ? Optez pour la réalisation d’un jardin méditerranéen ou d’un jardin sec. Un type de jardin d’un aspect aride à première vue, le jardin méditerranéen présente surtout des installations et de certaines dispositions en pierre ou en métal, et ce, dans une couleur diversifiée, mais tout en restant des plus harmonieuses. Comme son nom l’indique d’ailleurs ce type de jardin sec comprend plusieurs éléments rappelant le soleil et la douceur de vivre méditerranéenne, tels qu’un sol sec et particulièrement caillouteux ou encore d’une belle pelouse naturelle et bien verte sans oublier les plantes odorantes. Mais pour un jardin méditerranéen encore plus exotique, les arbres fruitiers s’y retrouvent également pour faire un plus bel effet.

Les plantes à privilégier dans un jardin sec

Un jardin méditerranéen a l’avantage d’être particulièrement facile à entretenir. Il n’a même pas besoin d’un système d’arrosage régulier pour rester des plus luxuriants tout au long de l’année et vous faire profiter alors d’un magnifique espace extérieur aux aires de vacances. Voilà une bonne alternative pour savoir quel jardin avoir au soleil. En effet, les plantes à intégrer dans un jardin sec sont des espèces des plus résistantes, pouvant se développer même dans les conditions climatiques les plus arides. Vous aurez l’embarras du choix avec les différentes plantes vivaces, comme la lavande. Un jardin méditerranéen est aussi un jardin des plus odorants, c’est pourquoi les plantes odorantes telles que les roses grimpantes odorantes ou encore le thym y trouvent facilement leur place. Le paysage méditerranéen évoque également l’exotisme et les couleurs, les arbres fruitiers, comme le citronnier et l’oranger, ne doivent pas non plus y faire défaut.
Pour en savoir plus :