Aménager votre jardin avec des matériaux écolos

Un aménagement jardin avec des matériaux écologiques procure une satisfaction psychologique, un plaisir esthétique et génère un écosystème sans danger pour les microorganismes, insectes, flore et petite faune. Voici des conseils pour créer votre jardin écologique.

Bois composite pour plusieurs structures du jardin

De nos jours, le bois composite est considéré comme l’un des matériaux les plus écologiques, en autant que dans sa composition interviennent des déchets de résines plastiques recyclées et de bois.

Saviez-vous que ce matériau dispose de propriétés de résistance convenant parfaitement pour une utilisation extérieure ? Il résiste aux rayons ultraviolets et à l’humidité, il a reçu un traitement contre les moisissures et champignons lignivores, tout en résistant au feu et en étant imputrescible.

Pour construire une terrasse, un abri de jardin, une cabane à un arbre, des jardinières et des pots, ce matériau est durable et esthétique.

D’autre bois composite ou des pierres pour l’allée

Sélectionnez des matériaux écologiques pour construire les allées de carrés de potager et chemins de jardin, avec du bois composite, des pierres ou des graviers, pour réaliser votre aménagement de jardin.

Des lames de bois disposées les unes à côté des autres permettent de délimiter facilement des allées et chemins de jardin. Ce matériau est conçu pour être déposé directement sur la terre ou du gazon.

La pierre, combinée avec des graviers, offre d’infinies possibilités d’une très grande beauté. Des galets et cailloux de couleurs différentes créent des motifs ornementaux qui confèrent une touche unique et transforment un jardin en oeuvre d’art. Juxtaposez des matériaux écologiques aux textures contrastantes, comme de l’ardoise contre des graviers blancs, pour obtenir un effet contemporain spectaculaire.

L’éclairage écologique

Éclairez votre jardin pour des soirées mémorables en sélectionnant un ensemble de lampadaires et spots LED qui fonctionnent à l’aide d’une plaque solaire et accumulateur d’énergie. Ces luminaires écologiques peuvent mettre en valeur des zones du jardin, baliser une allée, souligner une statue ou fontaine. En bref, faire de votre aménagement jardin un espace extérieur design et cosy !
Pour en savoir plus :