Aménager un jardin en appartement

Vous habitez dans un petit espace et vous n’avez pas de jardin ? Pourquoi ne pas en créer un, de plus qu’il illuminera votre intérieure. On vous propose des conseils, si vous êtes décidé à faire le grand pas et faire entrer la nature jusque dans votre séjour. Certes, il n’est pas facile de trouver l’espace parfait, mais aménager son jardin dans un appartement reste une idée géniale. Suivez le guide et vous allez réussir sans difficulté à créer un jardin d’intérieur en ville.

Aménagement jardin d’intérieur bien orienté

La première chose à faire afin d’aménager un jardin en appartement est donc de trouver l’endroit où vos plantes seront en bonne santé. Ainsi, placez-les près d’une fenêtre, pour qu’elles puissent profiter de la lumière du jour. L’idée de condamner la fenêtre n’est pas à exclure. Les plantes vont regorger de lumières naturelles qui leur apportent du bien. Du côté de l’esthétisme, mixer les tailles et les couleurs. Pour un jardin d’appartement, jouez aussi sur le mélange de fleurs et de feuillage. On vous incite aussi à coloré vos pots et bacs pour en rajouter un peu plus. Vous avez le choix entre une multitude de plantes comme le palmier d’intérieur pour le feuillage, le chili rouge, l’anthurium rose pour les couleurs. Bref, laissez parler votre imagination.

Aménagement jardin bien étudié

Puisque vous habitez dans un appartement, pensez à regrouper les plantes dans une pièce, voire même dans un petit coin pour votre jardin d’intérieur. Vous allez gagner de la place, mais d’un côté cela vous procurera une allure de mini jardin d’intérieur. Vous pouvez installer un faux gazon tout en bas au sol, ou pas ? Comme bon vous semble. Quelques mobiliers peuvent vous être utiles, comme un banc en fer forgé par exemple. Tout dépend de vos envies et de l’espace que vous voulez consacrer à votre jardin. En tout cas, un jardin intérieur procure un plaisir à tout moment dans votre salon.
Pour en savoir plus :