Adoptez un jardin suspendu

Quand on parle de jardin à suspension, nous avons tout de suite tendance à visualiser les beaux jardins des grandes cités. Toutefois, il est possible d’en aménager un dans votre espace extérieur. En effet, l’aménagement d’un jardin suspendu peut être réalisé tant dans un vaste jardin que dans une petite courette. D’autant plus qu’il est peu onéreux, mais tout aussi esthétique, design et écologique.

Le principe du jardin à suspension

D’un point de vue esthétique, l’aménagement jardin à suspension ne se fait pas sur le plan horizontal, mais plutôt sur le plan vertical afin d’offrir plus d’espace. C’est la raison pour laquelle il peut être aménagé en milieu urbain ou dans les zones peu accessibles. D’un point de vue décoratif, ce type de jardin est très tendance. Il représente un moyen efficace de végétaliser les murs et d’apporter la touche de verdure qui manque dans les petits espaces. Pour réduire la taille des végétaux à l’âge adulte, il est toujours conseillé de les mettre dans des bacs ou aussi dans des poches de terre cuite et les fixer sur des plaques en ardoise par la suite.

Les avantages d’adopter un jardin suspendu

Mis à part le fait d’optimiser votre espace, le jardin à suspension apporte également de nombreux avantages. Il unit à la fois l’architecture et l’art du paysage pour un rendu très design et authentique. Il offre également la possibilité à chacun de créer une composition de verdure selon leur goût et leur préférence. D’autant plus que tous les types de végétaux peuvent être intégrés à un jardin à suspension. Parmi les plus plébiscités se trouvent les arbustes fruitiers, les plantes d’ornements, les plantes décoratives, les plantes potagères, les plantes aromatiques, les plantes retombantes et même les espèces tropicaux. Un autre avantage du jardin à suspension, c’est qu’il ne requiert que très peu d’entretien. Ainsi, l’utilisation des pesticides et des engrais chimiques est limitée. Vous pourrez par la même occasion, faire des économies d’eau.
Pour en savoir plus :